Hier, je devais retrouver mes copains de la Policia à 18 h au gîte pour faire le Check in, ils ne sont pas venus ; certainement qu’ils avaient d’autres chats plus importants à fouetter !
Exceptionnellement, il y avait un pèlerin dans mon albergue : Joachim, un gars de Murcia qui fait le chemin à contre-sens de moi.
Nous avons dîné ensemble dans le restaurant des jubilados (les retraités). Ceux qui connaissent l’Espagne connaissent ce type de maison. Il y en a dans beaucoup de villes, c’est bon, copieux et pas cher. Que demander de plus !
Nous sommes dans la même catégorie d’âge, mais je suis un gamin par rapport à lui, en termes de chemins effectués. Il marche toute l’année. Il a parcouru plusieurs fois les mêmes chemins, est allé à Jérusalem, a fait le chemin de Rome… Chapeau bas ! Nous avons dégusté un plat de viande en sauce, avec une salade, puis un dessert, le tout arroser d’un Ribeiro del Duero. Joachim est plein d’humour ; on est resté deux heures au Restaurant, sans voir le temps passer ; quelle soirée !
Un cycliste de Madrid a partagé notre gîte ; fan de l’Atlético et de Griezmann.
Petite étape aujourd’hui, mais un mur de plusieurs kilomètres à monter peu après le départ. Joachim qui l’a descendu hier, m’a dit qu’il faisait 2 km ; on n’a vraiment pas la même impression des kilomètres quand on descend que quand on monte! Il y en avait quatre en fait !
Côté météo, ça débute comme hier par un ciel un petit peu voilé et un soleil qui tarde à percer. Néanmoins, la température est douce. À huit du matin, je randonne en short et T-shirt.
Arrivé vers midi à Encina, mais là commence la course au trésor : trouver l’albergue en espérant qu’elle sera ouverte, ce qui est rarement le cas, partir à la mairie (fermée), à la Policia locale (personne) pour terminer enfin vers une épicière à côté de la mairie. Je pense que c’est elle qui a la garde des clés durant le temps de midi.
Une jolie petite albergue où exceptionnellement, j’ai une chambre individuelle. Demain, ce sera hôtel, car pas d’albergue à Lucena.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire