Pour la première fois, depuis Malaga, j’ai dormi dans une vraie chambre d’hôtel ; petite, mais hyper confortable, et en plein centre de la ville.
Quelques difficultés ce matin pour retrouver le chemin, car le centre-ville est un dédale de ruelles ; certainement que ce centre, qui fait plusieurs km de diamètre, était une médina à l’époque des Maures et la ville moderne se sera construite autour.
C’est toujours le beau temps, un grand ciel bleu andalou, mais malheureusement la pluie est annoncée pour mercredi. Je serai encore à deux jours de Cordoue.
Jusqu’à Doña Mencía le Camino emprunte une voie verte magnifique avec un dénivelé voisin de zéro, car les descentes dans les Rios ont été effacées par la construction de viaducs et parfois de tunnels.
Il n’y a pas d’albergue à Dona Mencía et je n’avais rien réservé au départ, me disant, on verra bien sur place. En arrivant dans la ville, un super hôtel 3 étoiles me tend les bras ; chambre grand confort avec vue et balcon sur la vallée pour 45 euros, petit déjeuner compris. Dans ces cas-là, on ne cherche pas ailleurs !
Dona Mencía est une charmante petite ville avec des vélos accrochés un peu partout ; j’imagine qu’il a dû y avoir ici, une étape de la Vuelta, le tour d’Espagne. Dans les ruelles du centre, partout des fleurs suspendues aux murs et au plafond, de magnifiques fleurs en broderie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire