Au départ ce matin, vers huit heures, passage obligé à la cathédrale Santiago. J’avais l’espoir d’y faire tamponner mon passeport de pèlerin. Malheureusement, le bedeau avait oublié de mettre son réveil !
Longue, très longue sortie de la ville, aucun balisage en ville, heureusement que j’avais pris soin de charger la trace !
Ici, pas de trace des récentes inondations ; le sud de l’Espagne a été relativement épargné. Je pense que l’année dernière, à la même époque, je marchais au départ de Valencia dans tous ces villages qui ont subi le déluge.l
Pas moins d’une dizaine de kilomètres pour sortir de Malaga, un long trottoir, en traversant des zones qui changent au fil des kilomètres, du kebab au palace cinq étoiles puis aux villas de luxe en périphérie.
Quelques kilomètres après, le paysage change complètement ; beaucoup de culture d’orangers en bordure du Rio. Malheureusement, de hauts grillages, protègent les vergers ; j’aurais pourtant aimé les goûter !
Ensuite, ça grimpe très vite sur la sierra et même très fortement. Quand j’ai fait la Sierra Nevada entre Almeria et Grenade, n’avais pas souvenir de dénivelés aussi importants. En fait, l’étape, c’était 10 km de trottoir pour sortir de Malaga puis 15 km dans la montagne. Quelques passages plats et en descente, de quoi remettre le palpitant au bon rythme ! Arrivée à l’Albergue vers 14 heures. Comme d’habitude difficile à trouver. Quatre Italiens sont déjà là, mais eux, ils trichent, ils font le Camino à vélo.
Journée chaude, voire très chaude. Première lessive puis douche. Maintenant, recherche d’un restaurant pour le dîner.🤣🤣
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire